Successions non passibles

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Donec placerat sed mauris mauris. Sagittis lacus lacus, faucibus blandit enim. Facilisis mollis a. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Donec placerat.

Jan
20

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce dictum, mi quis malesuada tincidunt, nunc…

Read More

Déclaration de succession

Successions non passibles

Une succession non passible (de droit) est une succession non taxable
– SOIT parce que le passif admissible est supérieur à l’actif taxable.
– SOIT parce que l’actif net taxable ne dépasse pas, par héritier, le montant des abattements.
Dans ce cas, aucune déclaration de succession ne doit être déposée.
– SI la succession ne comprend aucun immeuble.
– SI la succession ne comprend aucune cessation d’usufruit.

Lorsqu’une déclaration doit être déposée, aucune amende pour dépôt tardif ne peut être perçue SAUF après l’écoulement d’un délai de 15 jours après la mise en demeure adressée individuellement aux héritiers de déposer une déclaration (art. 124, al.2 C. succ).
1Informations relatives au défunt et à ses héritiers
2Lieu de localisation des avoirs du défunt
3Question adressee au notaire
L'’un des héritiers a-t-il été résident pendant plus de 6 ans en France au cours des 10 années précédant le décès
    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille max. des fichiers : 512 MB.
    Abonnez-vous

    Soyez le premier informé

    Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités du monde notarial (+/- 3 newsletter par an).